Alpilles provence hanball eyguieres club : site officiel du club de handball de lamanon - clubeo

17 janvier 2011 à 21:07

1er Bilan de l'année mitigé pour le APHBEC

2 victoires et 2 défaites ce we ...

 Les filles confirment …

 

Privées d’Isabelle Mille et Linda Amiri, les filles se déplaçaient à 8 à Cadolive. Equipe qui a fini la première partie de championnat en seconde position après Bouc bel Air, équipe qui a gagné la semaine dernière face à Châteauneuf (niveau honneur) en coupe … On ne savait pas trop à quoi s’attendre !

Dès le début du match, le ton est donné, les filles sont déterminées et mènent au score très vite.

Elles appliquent la consigne à la lettre ; jouer en première intention … à fond !

A la mi-temps, l’écart est fait mais le plus dur va être de le maintenir. « C’est le mental, il n’y a que ça ! Avec le mental vous allez gagner » martèle le coach.

A la reprise, un petit passage à vide, surmonter grâce à Marion Houllé qui prend l’initiative 3 fois de suite de passer son ailière en un contre un et nous plante 3 beaux buts qui font du bien au moral.

Des filles commencent à trouver leur marque dans l’équipe, notamment Caroline Lherm-Pouzenc qui a su prendre ses intervalles et lâcher de bons ballons quand il le fallait.

En défense, la cinq une avec Bérangère Thiers en une avancée a posé de gros problème à Cadolive. Et le pivot qui était annoncé comme un atout de cette équipe a craqué nerveusement face à notre solide défense et son ultime rempart Stephanie Balbo !

 Le coach dit toujours que pour gagner c’est 50% l’équipe, 50% la gardienne. Nous ne sommes pas tout à fait d’accord avec lui, et pensons que pour gagner c’est 40% l’équipe, 40% la gardienne et 20% de coaching …

 En s’imposant 22 à 16 à Cadolive, les filles confirment leur rage de vaincre !

Mais la route est encore longue et il ne s’agit pas là de prendre la grosse tête, les matchs se suivent et ne se ressemblent pas !

Samedi les filles reçoivent le SMUC à 18h30 en levée de rideau de la Une. Le SMUC qui a battu Cadolive la semaine dernière …

 

Les garçons parlent …

Parole, parole, parole,

Encore des paroles que tu sèmes au vent …

Encore des mots, toujours des mots,

Les mêmes mots …

Les garçons ont dépensé toute leur énergie à râler contre les arbitres (certes très mauvais) au lieu de se dépenser dans le jeu.

 

Le début de match est serré, aucune des 2 équipes se détachent. A un quart d’heure de jeu, Manosque mène d’un but 8 à 7. Non sans aide de Ouali Attoui qui fait 5 arrêts dans le 1er quart d’heure et Florent Revest qui arrête un penalty … Malgré encore une prise en stricte de Jeremy Valentin, à la mi-temps le score est de 18 – 17 pour Manosque, rien d’affolant !

A la reprise, l’arbitrage est catastrophique et c’est le début de la fin … 3 cartons rouges dont 2 directs en 2e période ! C’est du grand n’importe quoi, la foire !

Le résultat n’étant que le reflet de notre sang froid, Manosque s’impose 35 à 29.

La sonnette d’alarme avait été tirée suite à Peyrolles, mais l’on s’est dit que les 3 semaines de trêves allaient faire du bien à tout le monde et puis tant qu’on était premier !!!

Maintenant qu’on a perdu la place de leader … on réagit ou on attend la suite …

Prochain match samedi à 20h30 à Eyguieres contre Cavaillon. Une chose est sure les filles seront là pour vous encourager Rigolant

Les -18 Filles se sont logiquement inclinées face à Val Durance, elles se sont déplacées à 6 !!! Idem que pour la réserve, merci de laisser vos commentaires…

Coachées par Ludo Osman, nos Pitchounes ont été attentives aux instructions. Et malgré leur inferiorité numerique elles resistent et sont menées que de +1 au bout de 20 minutes de jeu. Mais des erreurs offensives et des tirs sur la gardienne adverses s'enchainent. Apparement combative jusqu'à la fin, les Pitchounes se sont bien battues et n'ont pas été aidé par un arbitrage tres moyen, qui selon Ludo, n'a pas eu de réelle incidence sur le resultat. Merci Ludo !

La réserve s’est imposée à Aubagne et joue à St Zacharie samedi à 19h. N’ayant pas assistée au match, il m’est difficile de retranscrire autre chose que le score, peut-on avoir des commentaires sur ce match ?

 

 

 

Commentaires

Staff stephanie balbo
stephanie balbo 20 janvier 2011 22:47

FELICITATIONS!!!!!! tres belle article et tres contente mais perso si il m'arrivait la meme chose (barre et but) je ne sais pas si je serais aussi calme!!!! lol

Staff michael renaux
michael renaux 18 janvier 2011 14:07

Super résumé fabrice merci !!!! Et de toute evidence!! Je suis 100% d accord avec toi!!!

Staff Annabel
Annabel 18 janvier 2011 10:46

Merci Fabrice pour ce beau résumé et surtout pour cette moralité qui devrait servir d'exemple à toutes les équipes de l'APHBEC ...

Staff
FJ
Fabrice Jimenez 18 janvier 2011 08:08

Résumé de la réserve: Dès le début du match, ca sentait le match piège. L'équipe défend pas trop mal mais beaucoup trop de déchets en attaque, avec des ratés à 6 mètres et des pertes de balles. Certes, l'arbitrage a été très très mauvais mais on commence à tomber dans nos travers, c'est à dire à discuter ses décisions pour le moins litigieuses néanmoins. Bref, on tient le coup et la mi temps est sifflée sur un score de parité 10 partout. Au retour des vestiaires, même copie que la 1ere mi-temps avec un léger relachement et des décisions de plus en plus contestables meme si on sait que l'arbitre a toujours raison. Tournant du match: 15ème minutes de la 2eme mi-temps. Suite à une perte de balle, Aubagne part en contre attaque, l'adversaire tire sur la barre transversale et le ballon rebondit 3 mètres devant la ligne de but. L'arbitre siffle, on se regarde tous pour comprendre et là il siffle ..... but. Personne ne comprend et on commence à perdre ses nerfs. Résultats 18-15 pour Aubagne et 1/4 d heure à jouer. On décide de prendre un temps mort. On se dit "que fait-on ?, on baisse les bras ou on réagit et on gagne le match avec la hargne et l'envie ?" On opte pour cette solution et ca va payer. Résultats, une défense de fer retrouvée, des attaques plus fluides, moins de déchets dans les tirs, tout nous réussi. Score final : 24-21 pour Eyguières et une certaine fierté d'avoir remonté 6 buts en 15 minutes. Moralité pour l'équipe réserve : Rien ne sert de discuter les décisions de l'arbitre (dans tous les cas ca ne changera rien même si c'est très frustrant par moment), le match se gagne dans le jeu, avec l'envie.

Mireille Pelissier est devenu membre 1 an
aphbec vient de remporter le trophée 10 membres plus de 7 ans
Jean Jacques Cavelier est devenu membre plus de 7 ans
aphbec vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 10 ans
Samir Khemiri plus de 13 ans
Bonnes Vacances ... plus de 13 ans
TRETS HANDBALL / -14 G - Comité : résumé du match plus de 13 ans
TRETS HANDBALL / -14 G - Comité plus de 13 ans
Et de 3 montées plus de 13 ans
stephanie balbo a commenté QUELLE FIERTE ! plus de 13 ans
QUELLE FIERTE ! plus de 13 ans
rognac velaux handball / Senior Filles - division 1 et senior 1 - excellence / CAUZ HB : résumés des matchs plus de 13 ans
MARTIGUES HANDBALL / -14 G - Comité : résumé du match plus de 13 ans
stephanie balbo a commenté J-5 plus de 13 ans
MARTIGUES HANDBALL / -14 G - Comité plus de 13 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Joueur
  • 2 Supporters